pompe à chaleur air/eau

POMPE A CHALEUR AIR/EAU

En maison individuelle ou en appartement, en neuf comme en rénovation, la pompe à chaleur air/eau est très avantageuse.

Le principe de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur air/eau fonctionne sur le principe de l’aérothermie. Comme pour la pompe à chaleur air/air, elle puise les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer, mais elle transporte la chaleur par l’eau.

Les avantages de la pompe à chaleur air/eau

– C’est un système réversible, qui sera donc utilisé comme rafraîchisseur durant les périodes chaudes (souvent en option)
– Les modèles à haute température peuvent utiliser un réseau existant de radiateurs haute température, de même que, associés à un ballon d’eau, ils peuvent produire de l’eau chaude sanitaire. Ils remplaceront ainsi aisément la chaudière existante sans qu’il y ait besoin de relève.
– Les performances d’une pompe à chaleur Air/Eau génèrent des économies d’énergie tout en respectant l’environnement.

Une solution économique et écologique

Chaque kilowatt consommé pour le fonctionnement de la pompe à chaleur est valorisé et va donner de 3 à 5 kW de chaleur utile gratuite et propre pour l’habitation. 

De fait, la pompe à chaleur en utilisant une ressource renouvelable et non des énergies fossiles – sauf lorsque les producteurs d’énergie électrique ont recours à des centrales électriques charbon, gaz ou fioul – contribue activement à la réduction des gaz à effet de serre. Pour exemple, la pompe à chaleur Air/Air, la plus susceptible d’y participer, rejette trois à quatre fois moins de CO2 qu’une chaudière classique.

Il est possible de coupler les pompes à chaleur avec d’autres systèmes producteurs d’énergies renouvelables, telles l’énergie solaire photovoltaïque ou thermique.

  • Dans le premier cas : l’énergie électrique produite par les panneaux solaires photovoltaïques, de plus en plus souvent stockée pour être auto consommée, se substituera en partie à l’énergie électrique du réseau pour faire fonctionner la pompe à chaleur.
  • Dans le second cas, l’énergie produite par les panneaux solaires thermiques sera utilisée pour préchauffer l’eau chaude d’un ballon tampon, soit pour le chauffage, soit pour l’eau chaude, soit pour les deux.

L’entreprise eleconome réalise la conception et l’installation de votre pompe à chaleur air/eau à Poitiers.

Contactez nous http://www.eleconome.fr/contactez-nous/pour un devis précis et détaillé.