pompe à chaleur air/eau

POMPE A CHALEUR AIR/EAU

La société ELECONOME est qualifiée RGE QUALIPAC,

ainsi vous bénéficiez de toutes les aides pour le remplacement de votre ancienne chaudière par une pompe à chaleur air/eau.

Vous payez uniquement le reste à charge.

Les aides sont directement déduites de votre facture finale. Ainsi il ne vous reste à régler que le reste à charge.

Nous prenons en charge votre dossier de financement, que ce soit les aides publiques (maprimerénov), et les aides privées (certificats d’économies d’énergie), ainsi selon votre niveau de revenu, vous bénéficiez des aides les plus intéressantes.

La société ELECONOME est qualifiée FLUIDES FRIGORIGENES,

ainsi nous réalisons l’installation, la mise en service et l’entretien de la pompe à chaleur.

Nous ne nous contentons pas de poser la PAC et « au revoir madame, monsieur ».

Chaque pompe à chaleur posée est suivie et entretenue par nos soins tout au long de sa vie, à minima une fois par an. Nous connaissons chaque machine que nous installons et faisons en sorte qu’elle ai la plus longue durée de vie possible, ainsi que les meilleurs performances énergétiques.

ELECONOME s’engage  à vous fournir un devis précis et détaillé.

Le principe de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur air/eau fonctionne sur le principe de l’aérothermie. Comme pour la pompe à chaleur air/air, elle puise les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer, mais elle transporte la chaleur par l’eau.

Les avantages de la pompe à chaleur air/eau

– C’est un système réversible, qui sera donc utilisé comme rafraîchisseur durant les périodes chaudes (souvent en option)
– Les modèles à haute température peuvent utiliser un réseau existant de radiateurs haute température, de même que, associés à un ballon d’eau, ils peuvent produire de l’eau chaude sanitaire. Ils remplaceront ainsi aisément la chaudière existante sans qu’il y ait besoin de relève.
– Les performances d’une pompe à chaleur Air/Eau génèrent des économies d’énergie tout en respectant l’environnement.

Une solution économique et écologique

Chaque kilowatt consommé pour le fonctionnement de la pompe à chaleur est valorisé et va donner de 3 à 5 kW de chaleur utile gratuite et propre pour l’habitation. 

De fait, la pompe à chaleur en utilisant une ressource renouvelable et non des énergies fossiles – sauf lorsque les producteurs d’énergie électrique ont recours à des centrales électriques charbon, gaz ou fioul – contribue activement à la réduction des gaz à effet de serre. Pour exemple, la pompe à chaleur Air/Air, la plus susceptible d’y participer, rejette trois à quatre fois moins de CO2 qu’une chaudière classique.

L’entreprise eleconome réalise la conception et l’installation de votre pompe à chaleur air/eau à Poitiers.

Contactez nous http://www.eleconome.fr/contactez-nous/pour un devis précis et détaillé.