L’alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion convient aux habitations, que ce soit une maison ou un appartement, et aux entreprises.

alarme-anti-intrusion

La fonction de ces alarmes est de protéger votre domicile de toute tentative d’effraction, que vous soyez présent ou non. C’est le meilleur équipement pour faire peur à un éventuel voleur.

L’alarme anti-intrusion peut tout d’abord être filaire ou sans-fil. De plus en plus performantes, les alarmes sans fil ont un grand succès.

Décomposition d'un système d'alarme cambrioloage 

Composé principalement d’une centrale, le dispositif contient plusieurs éléments, notamment les détecteurs qui se distinguent sous 2 formes :

  1. les détecteurs de mouvement, qui réagissent aux déplacements de personnes
  2. les détecteurs d’ouverture, qui se déclenchent en cas de forçage d’une porte ou d’une fenêtre

Lorsqu’un mouvement et/ou une ouverture sont détectés, une sirène retentit, ce qui prévient les alentours et dissuade le voleur

Il existe des alarmes spécialement étudiées et paramétrées pour ne pas se déclencher lors du passage de vos animaux domestiques.

Prix d'une alarme anti-intrusion

Le prix de l’alarme anti-intrusion dépend de la taille du lieu à protéger, mais également des fonctionnalités, des options, et de la qualité du produit installé.

De fait, si le dispositif est installé dans une grande habitation ou une entreprise, il faudra davantage de détecteurs, et le prix sera évidemment plus important.

Chaque installation est unique, Contactez votre artisan ELECONOME pour établir un dispositif sur mesure, adapté à votre logement.

Découvrez nos autres systèmes d'alarmes