Systèmes de chauffage électrique grand confort

Afin de servir au mieux les intérêts de ses clients, ELECONOME privilégie le confort et  s’engage dans les systèmes de chauffage les plus économiques.

Les différents systèmes de chauffage électrique

Il existe de nombreuses gammes de chauffage électrique, nous vous en présentons ici une sélection.

Les convecteurs, un minimum de confort

Le convecteur fonctionne sur le principe de la convection. Une résistance électrique réchauffe l’air froid entré en son contact. Réchauffé, l’air ressort par la grille frontale qui assure la diffusion de la chaleur

Les panneaux rayonnants, davantage de confort

Les panneaux rayonnants propagent une chaleur en ligne droite et procurent ainsi une sensation de chaleur proche des rayonnements du soleil.

Les radiateurs chaleur douce à inertie, « le confort absolu »

Une chaleur douce et enveloppante à l’ensemble de la pièce. La température de surface homogène génère une bonne diffusion de la chaleur, du sol au plafond.

Technologies de chauffe

La fonte
Pour une chaleur douce et homogène. Avec une façade chauffante, elle permet une montée rapide en température et un confort immédiat.

Le fluide
Pour une chaleur douce et saine, équivalente au chauffage central.

L’aluminium
Pour une chaleur réactive, homogène et continue.

Avantages du chauffage électrique

Le chauffage électrique possède des avantages reconnus :

  • Sa simplicité de mise en œuvre et d’entretien
  • L’investissement initial modéré, car il ne nécessite pas de travaux lourds
  • Gain de place, car il ne nécessite ni chaudière, ni de stockage de bois
  • Le grand choix de formes, couleurs, design

Inconvénients du chauffage électrique, qu’en est-il?

Assèche l’air ambiant

Le reproche fait au chauffage électrique depuis son invention est qu’il procure une sensation de gorge sèche donc sa chaleur est moins agréable. Ce peut être le cas pour les anciens convecteurs qu’on a surnommé « grille-pain », mais ce défaut est aujourd’hui résolu. Ainsi les nouveaux radiateurs électriques préservent un taux d’hygrométrie de l’air équilibré pour une chaleur agréable à respirer.

Nécessite une bonne isolation thermique du logement

C’est effectivement le cas pour l’ensemble des technologies de chauffe  (électrique, gaz, bois, etc.). C’est précisément pour cette raison que nous réalisons un diagnostic thermique de votre maison. En fonction des résultats livrés par celui-ci, des travaux d’isolation thermique seront réalisés.

Le chauffage électrique coûte cher

Les derniers gestionnaires de consommation intégrés aux radiateurs offrent des nouvelles fonctionnalités, toujours plus économiques et confortables, telles que les détecteurs de présence/absence ou détecteurs de fenêtre ouverte et ainsi se coupent sans que vous ayez toujours à agir vous-même sur la programmation.

Réduire sa facture d’électricité

Renouveler vos anciens radiateurs pour des radiateurs nouvelle génération peut vous faire économiser jusqu’à 25% de votre facture d’électricité.

N’hésitez pas à demander conseil à votre artisan ELECONOME.

Nous travaillons avec les marques les plus reconnues, APPLIMO, CAMPA, THERMOR, ATLANTIC.