Les aides pour les travaux de rénovation énergétique à Poitiers

Aides travaux de rénovation énergétique à Poitiers

POMPE A CHALEUR AIR/EAU

La société ELECONOME est qualifiée RGE QUALIPAC,

ainsi vous bénéficiez de toutes les aides pour le remplacement de votre ancienne chaudière par une pompe à chaleur air/eau.

Vous payez uniquement le reste à charge.

Les aides sont directement déduites de votre facture finale. Ainsi il ne vous reste à régler que le reste à charge.

Nous prenons en charge votre dossier de financement, que ce soit les aides publiques (maprimerénov), et les aides privées (certificats d’économies d’énergie), ainsi selon votre niveau de revenu, vous bénéficiez des aides les plus intéressantes.

ELECONOME s’engage  à vous fournir un devis précis et détaillé

POMPE A CHALEUR AIR/AIR (CLIMATISATION REVERSIBLE)

Concernant les climatisations réversibles, vous pouvez également bénéficier de certaines aides. Notamment du dispositif CEE, car il n’y a pas d’aides publiques pour les climatisations, donc il y a par conséquent moins d’aide que pour une pompe à chaleur air/eau.

Evidemment pour votre tranquillité, nous prenons en charge la réalisation du dossier d’aides.

ELECONOME s’engage  à vous fournir un devis précis et détaillé

VENTILATION DOUBLE FLUX

La société ELECONOME est qualifiée RGE ECO ARTISAN VENTILATION,

ainsi vous bénéficiez de toutes les aides pour le remplacement de votre ventilation simple flux pour une ventilation double flux plus performante.

Là aussi vous bénéficiez d’aides très importantes, avec un cumul des aides publiques et privées. l’installation d’un système de ventilation double flux reviens à presque rien et est donc amorti très rapidement.

L’idéal est de profiter de ces aides et d’installer ce système associé a une pompe à chaleur. Vous avez ainsi tous les bénéfices énergétiques.

ELECONOME s’engage  à vous fournir un devis précis et détaillé.

TVA à 10% et 5,5%

Il existe depuis le 1er janvier 2014 deux taux de TVA réduit (qui sont maintenant à 10% et 5,5%), qui remplace le taux normalement en vigueur de 20%. Il s’agit des travaux réalisés:

  • dans les locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de 2 ans (maisons individuelles, logements situés dans des immeubles collectifs, logement de fonction,…).
  • quelle que soit la qualité du demandeur des travaux (personne physique ou morale, propriétaire, locataire, syndic, occupant des locaux).

Les travaux de rénovation énergétique

Les travaux concernés par ce taux réduit à 5,5% sont les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements, comme le remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur, ou le remplacement de votre ventilation simple flux, par une ventilation double flux performante.

Eco-prêt à taux zéro

L’Eco-prêt à taux zéro vous permet d’emprunter, sans intérêts, auprès des banques, pour financer vos travaux d’économies d’énergie.

Pour l’obtenir, votre logement doit être occupé comme résidence principale, que ce soit comme occupant ou locataire, et il doit avoir été achevé avant le 1er janvier 1990.

Il vous permet de financer des bouquets de travaux, ou d’améliorer globalement la performance énergétique de votre logement.

C’est un prêt, qui n’est pas soumis à conditions de ressources, ainsi vous pouvez emprunter jusqu’à 30 000 euros, avec des remboursements qui peuvent s’étaler sur une durée de 15 ans, ce qui vous permet de réduire les mensualités.

De plus, il est cumulable avec les autres aides.

L’ANAH ET VIENNE HABITAT (FAIRE)

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et VIENNE HABITAT ont été créées dans le but d’améliorer le parc de logements privés existant.

Certains dispositifs ont étés supprimés depuis le 1er janvier 2020, au profit d’une plateforme global MAPRIMERENOV, concernant les ménages aux revenus modestes et très modestes.

Notamment le traitement du logement indigne ou dégradé, la rénovation thermique, ainsi que l’adaptation du logement aux personnes à mobilité réduite.

Ces agences accordent sur dossier, des aides pour la rénovation de l’électricité et l’installation de systèmes de chauffage performants, tels que les pompes à chaleur.

Pour se faire, elles accordent des subventions

  • pour l’amélioration des résidences principales des propriétaires occupants (sous conditions de ressources)
  • pour l’amélioration des logements locatifs des propriétaires-bailleurs (sous conditions de location à des ménages modestes, et avec loyers encadrés)

Le système d’aide en vigueur actuellement, ainsi que les conditions d’obtention de ces aides évoluent vite.

N’hésitez pas à contacter votre artisan pour vos aides travaux de rénovation, à Poitiers, dans la vienne (86).

 

Laisser un commentaire